Chronique

[Chronique ]• Avant toi de Jojo Moyes

  • Titre : Avant toi 
  • Auteur : Jojo Moyes 
  • Édition : Milady 
  • Nombre de pages : 523 
  • Prix : 8,20 € 
  • Résumé « Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.  » 
  • Mon avis : Mon livre coup de coeur de 2016 !!! À force d’en entendre parler, c’était évident que je le lise. Ce livre est vraiment un top 3 pour moi, il ma fait rire, pleuré, m’a donné des frisons. Je me suis beaucoup attaché au personnage, et ça s’est confirmé lors du film. Je suis tombée amoureuse des personnages, et à la fin du livre, c’était vraiment une grosse souffrance pour moi, et en regardant le film, encore plus. Ce livre est vraiment mon coup de coeur, et je le relirai dans 10 ans, dans 20 ans, dans 50 ans 😻

      Et vous quel est votre avis sur ce livre ? Moi maintenant je dois livre après toi, qui as déçu beaucoup et monde à voir.. En attendant un nouvel article, prenez soin de vous 😘

      2 réflexions au sujet de « [Chronique ]• Avant toi de Jojo Moyes »

      1. J’ai eu un coup de coeur aussi pour cette histoire. Et je mettais la barre haut après avoir entendu autant de bien. J’étais tellement contente de pas être déçue. C’est incroyable l’histoire entre Lou et Will. Et comme toi je suis passée par tellement de sentiments différents. Impossible de rester de marbre devant cette histoire.

        Aimé par 1 personne

      Laisser un commentaire

