Chronique

[Chronique]• #EnjoyMarie de Marie Lopez đź’„

  • Titre : #EnjoyMarie
  • Auteur : Marie Lopez 
  • Edition : AnnĂ©e carrière
  • Nombres de pages : 215
  • Prix : 15€
  • RĂ©sumĂ© ; » « J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de diffĂ©rent avec vous. Moins de vidĂ©os, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.KalĂ©idoscope d’instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycĂ©e… Rassurez-vous, ce n’est pas une aubiographie… Ă  dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanĂ©es sur des sujets parfois mis Ă  l’écart par les mĂ©dias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : ĂŞtre bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acnĂ© sĂ©vère, le harcèlement scolaire, la famille dĂ©composĂ©e… et le reste, le Net, les rĂ©seaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.Au travers des anecdotes, des confidences, mon vĂ©cu de youtubeuse, j’ai voulu Ă©crire un recueil sans prĂ©tention, petit GPS dĂ©calĂ© pour les jeunes connectĂ©s, afin de vous Ă©viter les mĂŞmes erreurs – les miennes bien sĂ»r. Et peut-ĂŞtre afin de vous faire gagner du temps… sur celui que l’on n’a pas.Avec un peu recul, et j’espère un peu d’humour, je tĂ©moigne ici de la rĂ©alitĂ©, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une Ă©nigme pour les adultes. »


Un livre que j’attendais beaucoup car je suis cette youtubeuse, le livre est très beau esthĂ©tiquement mais littĂ©rairement, ça reste Ă  voir .. J’entendais beaucoup de critiques nĂ©gatives sur ce livre et ça c’est confirmĂ© lors de ma lecture .. Je n’ai pas aimĂ© ce bouquin, car je le trouve sans intĂ©rĂŞt, une autobiographique oĂą ça parle des complexes et tout ça.. Je pense que c’est un livre pour les jeunes de 13 Ă  15 ans au-delĂ , on s’ennuie .. Les phrases sont mal construites, la plume est très mauvaise.. Je regrette beaucoup d’avoir achetĂ© ce livre Ă  ce prix lĂ .. J’espère que son deuxième livre sera une rĂ©vĂ©lation, mais en tout cas, j’ai vraiment du mal Ă  acheter » carnet de route » peur de l’échec, peur de dĂ©penser 15 euros encore pour rien … Je dĂ©conseille ce livre … 

2 rĂ©flexions au sujet de « [Chronique]• #EnjoyMarie de Marie Lopez đź’„ »

Laisser un commentaire

