Tag

[Tag] • mon rapport avec les livres 

Hello tout le monde !! Aujourd’hui on se retrouve pour un petit tag qui me plaisait vraiment beaucoup. 

  • En privée ou en public , as-tu l’habitude de sentir les livres?  

Hum.. en public je n’ose pas, mais en privé je n’arrête pas, c’est évident pour moi ahah 

    • Comment organises-tu ta bibliothèque ? 

    Ma bibliothèque est rangée par couleur, ou par édition des fois, j’attends d’avoir plus de livres pour me décider 

    • Tes livres restent-ils précieusement à la maisonoù  t’accompagnent-ils partout ?

    ILS M’ACCOMPAGNENT PARTOUT, je pense être vraiment malade pour ça, car je l’ai prend absolument partout, quand je vais au lycée ( on ne sait jamais on peut avoir une heure de coupure ), chez mon copain, dans un repas de famille partout… j’espère pas être la seule ahah ( rassurez moi) 

    • As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman parce que tu n’aimais pas celle que tu avais déjà ?

    Non ça met jamais arriver 

    • Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres ? Est ce que booktube t’as beaucoup influencé ?

    Je collectionne les livres depuis un an et demi environs. Booktube m’a énormément influencé , j’adore regarder les vidéos, d’ailleurs si vous avez une chaîne n’essayez pas à me la laisser en commentaire 

    • Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lise.. mais il ne l’attire plus du tout. Tu le garde au cas où ? Tu t’en débarrasse ? 

    Ça dépend des fois je l’ai garde au cas où je serais en manque de livre mais la plupart part du temps je m’en sépare ..

    • Plutôt donner, revendre, ou entasser les livres lus? 

    Je garde tout et je rêve d’avoir plus tard une énorme bibliothèque 

      • Livre et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran ?

      Pour le moment, tous les livres que j’ai été voir au cinéma, ne m’ont pas déçu donc je dirai grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran 

      • Tu préfères les livres d’occasion ou neufs ? 

      Cela dépend de l’état des livres d’occasion, sinon je préfère acheter d’occasion car étant lycéenne je peux pas me permettre de mettre 15 e dans un livre… 

      • Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c’est un sacrilège pour toi?

      Sur les livres scolaires j’écris dedans, mais sur mes lectures personnelles, c’est impossible pour moi décrire dedans, et c’est pareil pour les cornes 

      • Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?

      Non ça ne m’arrive jamais 

      •  Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ? 

      Je prête très rarement mes bouquins, et ça met déjà arriver de prêter sans avoir lu, car j’avais des autres priorités de lecture

      • Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport avec les livres ?

      La vue est très importante pour moi notamment la couverture doit être très belle pour moi et c’est toujours mieux de s’imaginer les histoires. Mais l’odorat, est très important aussi pour moi 

      • Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? 

      Pour moi la meilleure bibliothèque c’est celle dans le salon, que tout le monde voit, une bibliothèque avec beaucoup de lumières. Comme celle-ci ; 

      • As-tu l’habitude de prendre un livre aux toilettes ? 

      Très rarement 

      J’espère que ce tag vous à plus, je défie toutes les personnes à faire ce tag en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire 

      Je voulais vous remercier car nous sommes 20 abonnés je sais que c’est peut-être peu pour vous mais pour moi c’est un bon début. Merci d’être présent pour moi ♥️

      5 réflexions au sujet de « [Tag] • mon rapport avec les livres  »

      1. Chouette tag ! 🙂
        Lol je comprends pour le sentir en public. J’évite aussi. xD Ca fait la lectrice bizarre après.
        Comme toi, mes livres m’accompagnent partout.^^ Toujours avoir un livre au cas où il faut attendre.
        Oui, ça dépend de la tête des occasions. Autant certains ouvrages d’occasion sont à peine abimés et ça passe, autant ceux qui ont la tranche cassée et les pages jaunâtre, je passe. Comme tu le dis, c’est un budget (que l’on soit étudiant ou non).
        La bibliothèque en photo est très jolie.

        Aimé par 1 personne

      Laisser un commentaire

