Chronique

[Chronique]• Je veux vivre de Jenny Downham

  •  Titre : je veux vivre 
  • Auteur : Jenny Downham 
  • Edition : pocket jeunesse 
  • Nombre de pages : 378
  • Prix : 7€40
  • Résumé :  » Tessa vient d’avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l’amour… Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !  » 


Ce livre que j’ai lu en 2016 est réellement un coup de coeur pour moi, un livre du même genre qu’Avant toi de Jojo Moyes. Une héroïne qu’on suit dans son parcours, on rit avec, on angoisse avec, on pleure avec, on vit la maladie comme elle. L’héroïne sait qu’elle est condamnée et donc vit ses derniers moments, comme nous aussi les vivons. Et puis cette rencontre avec Adam, cette histoire amour, malheureusement impossible car elle va se terminer un jour ou l’autre. Et pi il y a aussi une belle histoire familiale, les parents de Tessa qui se battent pour la sauver. Le frère de Tessa, qui apporte un peu de comique à ce livre, à 11 ans, il déteste sa sœur même si derrière tout ça je pense que c’est le personnage le plus attaché à Tessa. Ce livre est vraiment pour poignant, c’est vraiment difficile de ne pas pleurer pendant la lecture. Je conseille ce livre sans hésiter 

2 réflexions au sujet de « [Chronique]• Je veux vivre de Jenny Downham »

Laisser un commentaire

