Chronique

[Chronique]• Bridget Jones, Folle de lui d’Hélen Fielding  

  • Titre : Bridget Jones, folle de lui
  • Auteur : Helen Fielding 
  • Éditions : J’ai lu
  • Nombre de pages : 540
  • Prix : 8€
  • Résumé :  » 61 kg : calories 3 482 (mal) ; SMS à Roxter : 2 ; SMS de Roxter : 0 ; e-mails collectifs des parents d’élèves : 36 ; minutes passées à me préparer pour la réunion : 0″ Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ? Est-il moralement condamnable d’aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ? Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ? Confrontée à ces questions existentielles, Bridget relève le défi d’élever seule deux jeunes enfants, d’apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l’heure de – aïe ! le mot qui fâche – l’âge mûr. Bridget Jones is back ! « 

Lecture sans prise de tête, une lecture légère que j’ai beaucoup aimé. J’ai beaucoup aimée notamment le personnage et son côté  » je m’en fous de tout ». Et tous ces moments qui nous arrivent, tous ces complexes qu’on a. Ce livre n’est pas forcément un coup de coeur mais j’ai vraiment apprécié le lire et j’ai beaucoup ri. Je le recommande pour les personnes qui ont envie d’une lecture légère  


Qu’avez-vous pensez de ce livre ? 

    Laisser un commentaire

