Rendez-vous de la semaine

10 livres pour l’été #RDLS


Bientôt les vacances ( enfin après les révisions et les épreuves du bac). Nous tous nous allons pouvoir enfin profiter de notre passion sous le soleil : la lecture. Les livres de l’été ? Ce sont ceux qui nous accompagnent à la piscine, au soleil, dans nos voyages ou même sous la couette quand le mauvais temps pointe le bout de son nez.  Les livres se faufilent de sac en sac et souvent se plient 😔. Nos livres pendant les vacances, c’est essentiel de bien les choisir pour pouvoir passer du bon temps. Selon moi les 10 livres pour passer un bel été bien accompagné sont :

Pour commencer les livres que je possède déjà que j’ai lu ou non :

Des livres d’amour bien sûr :


Résumé : « Drew Evans, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Jusqu’au jour où une femme lui résiste… Kate est brillante, belle et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Elle est aussi la nouvelle recrue du père de Drew dans l’entreprise familiale. S’engage alors une compétition professionnelle diabolique et pimentée. Ils vont jouer avec leurs sentiments, leurs corps, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, ne serait-il pas malgré lui en train de tomber amoureux ?  »

Un livre très puisant en émotion et le film aussi à ne pas rater !!


Résumé : « Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement.  »

Maintenant un peu de légèreté et d’innocence ahah


Résumé : « Le grand retour de la plus célèbre et la plus névrosée des trentenaires londoniennes. Bridget Jones et ses éternelles bonnes résolutions : perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay. Elle a enfin quitté le clan des parias de l’amour mais découvre à quel point l’important est moins de trouver l’amour, que de le garder ! »

Et pour finir avec les livres que je possède, je pouvais pas mettre avant toi, un mélange d’émotions qui nous emmènent très loin


Résumé : »Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis. »

Des livres qui me font très envie mais que je n’ai pas :


Résumé : »Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D’être heureuse sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire encore ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver. »


Résumé:  » Kirkus Un an et demi après avoir exaucé le vou de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie. »


Résumé :  » Luca, professeur de philosophie d’une cinquantaine d’années, prend chaque jour son café au comptoir de l’Alfredo, sur la Via Treviso, à Rome, en attendant le début des cours. Un matin, au hasard d’un article de journal, il retrouve un ancien amour, une femme qu’il a follement aimée puis perdue, près de trente ans auparavant. Elle était alors une star internationale, et lui, pas grand-chose. Le secret de leur liaison, dévoilé au grand jour, oblige Luca à reprendre le douloureux chemin des souvenirs »


Résumé « Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d’insultes et de menaces. J’écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d’un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous. J’écris ce livre pour que chacun tire les leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t’ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s’évertuent à la vigilance, à l’écoute et à la bienveillance à l’égard des enfants en souffrance. J’écris ce livre pour qu’on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire. J’écris ce livre pour que plus jamais un enfant n’ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre à jamais sa vie »

Un peu de conseil pour se maintenir en forme pendant l’été avec Caroline et Sofia.


Résumé : « Belle dans son corps, belle dans son esprit !Caroline et Safia vous guident au quotidien pour être bien avec vous-même comme avec les autres. Conseils bien-être : apprenez à vous détendre et à vous concentrer (massages, méditation et autres bonnes idées pour aller bien). Conseils psycho : développez la positive attitude et la bienveillance. Conseils fitness et beauté : toutes les petites techniques faciles à mettre en oeuvre. Conseils diététiques : des recettes de jus, de salades et de plats pour être en pleine forme.Un ouvrage résolument positif pour entrer dans la communauté des happy people. »

J’espère que le premier article de ma nouvelle série vous as plu et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau sujet. N’hésitez pas si vous avez des idées d’articles, ou de sujet à parler prochainement.

Prenez soin de vous 😘

Publicités

2 réflexions au sujet de « 10 livres pour l’été #RDLS »

  1. Je ne l’avais pas vu 🙂
    Conseils sympas! J’ai lu Réparer les vivants il y a peu.
    Tu conseilles des livres classiquement catégorisé « été » car légers (bridget JOnes, les romans d’amour,..), mais aussi des sujets forts, comme la greffe ou le harcèlement scolaire. Je trouve le contraste très intéressant. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s