Rendez-vous de la semaine

Les livres d’occasion ? #RDLS

Aujourd’hui on se retrouve pour parler du sujet des livres d’occasions.  Je trouve que le concept très cool, surtout étant lycéenne, les livres neuf valent 8 euros, 15 euros, 21 euros .. et comment vous dire que c’est difficile de s’acheter tous ces nouveaux livres. Il y a plusieurs solutions de s’acheter des livres en occasion :

Mon avis : je le fais très rarement, car ça m’agace d’attendre, sans même savoir l’état où on va l’avoir.. Ce n’est pas la meilleure manière pour moi d’avoir des livres d’occasion.

  • Les brocantes : Comme vous pouvez voir par chez moi, il y a des brocantes tous les mois. Je vous laisse la liste ci-dessous :


Mon avis : Alors là, c’est la meilleure chose au monde, comment vous dire que j’ai trouvé des merveilles à des prix très bas comme Ugly Love de Colleen Hoover  à 4euros. On voit l’état des livres et en plus, il y a un large choix de livres. Ça permet aussi de discuter avec un grand nombre de passionnées de lecture, c’est super !!

  • Des fois il y a des groupes sur les réseaux sociaux, où les gens vendent tous et n’importe quoi. Souvent les prix sont souvent plus chère que ceux en brocante.
  • Il y a aussi des magasins comme easy où on peut trouver des livres à petit prix.

Mon avis : selon moi, il y a pas beaucoup de choix et la qualité n’est pas la.

Comme vous l’avez compris, les meilleures affaires qu’on puisse faire selon moi, c’est la BROCANTE !!!

Et où vous trouvez vos petites merveilles en occasion ? 😘

3 réflexions au sujet de « Les livres d’occasion ? #RDLS »

  1. Il ne me vient pas d’autres idées que celles que tu proposes. J’achète plus souvent du neuf que de l’occasion. Et quand j’achète de l’occasion, je vais à la librairie Gibert Joseph de ma ville. J’ai dû commander deux ou trois fois sur Momox et Le bon coin, c’est tout.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire