Tag

Un petit tag parmi tant d’autres…

On se retrouve pour un petit tag que j’ai trouvé, aimé sur le blog de serialbookineuse. Je souhaite vous le faire aujourd’hui et à la fin je taguerai des blogueuses livresques. Un petit tag avant le bac demain …

  • Es-tu une acheteuse compulsive de livre ? 

Acheteuse compulsive, je dirai ça dépend des sorties livresques. Et quand on est étudiante, on ne peut pas forcément s’acheter des livres toutes les semaines malheureusement

  • À quelle fréquence achètes-tu tes livres ? 

Tous les mois, et après ça dépend des sorties, et les envies et aussi ma PAL.

  • As-tu une librairie favorite ? 

Non pas forcément, une fois que je me retrouve entouré de livres, cest le principal. Je préfère les plus petites car il y a moin de monde mais malheureusement moins de choix..

  • Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ? 

Souvent seule comme pas beaucoup de personnes dans mon entourage sont passionné par la lecture, je préfère être seule comme ça,j’ennuis   personne avec le temps que je mets à regarder tous les livres.

  • Librairie ou achats sur le net ?

Librairie sans hésitez, sur internet c’est trop long, sans savoir en plus l’état où on va le recevoir..

  • Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? 

Je me tourne plus que les romans d’amour ou les nouveautés, plus souvent quand je vais en librairie c’est pour un but bien précis.

  • Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? 

Alors, je préfère le neuf forcément c’est toujours mieux d’avoir un livre que personne à eu dans ses mains mais point de vue économique je préfère l’occasion

  • Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? 

Dans le shopping livresque, j’aime sentir les livres ( je le fais en me cachant ahah ), j’aime voir pleins de livre que j’aimerais tous avoir dans ma bibliothèque. J’aime parler avec des gens de la même sphère que moi.

  • Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Je me fixe pas de limite d’achat, je fais par rapport à l’argent que j’ai de côté.

  • À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

Ma PAL est très petite car j’achète quand je termine un livre, je dois en avoir une petite dizaine d’avance. Et ma wishlist s’élève à 55 livres 🙄

  • Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

  • Pré-commandes-tu tes livres ?

PAS DU TOUT. Je commande très rarement sur internet.

  • Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ? 

Mon pseudo me représente, car il est simple et facile à retenir.

  • Parle-nous de ton prof préféré

Souvent mes profs préférés sont pas en mathématiques ou en physique mdrr, mais ma prof en Français en 3eme était formidable, et dans mon année de première, je dirai mon prof d’histoire, ses cours étaient simples et compréhensifs, il savait animer le cours.

  • Parle-nous de ton premier concert.

Alors je me souviens pas du tout de mon dernier concert tellement qui date, et je compte pas me rendre à un concert avec tout ce qui se passe … malheureusement …

  • Quel est ton endroit préféré au monde ? 

Mon endroit préféré c’est au soleil sur une plage, au soleil,au calme, avec mon chéri et avec un bon livre

  • Un endroit que tu aimerais visiter ? 

J’aimerais tellement visiter l’île Maurice avec mon chéri 😘

  • Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment 

LE BAC me rend DINGUE, bien sûr dans le sens péjoratif, le stress augmente et ce qui m’agace le plus c’est que je peux pas lire avec toutes les révisions 😓


  • Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? 

Une maison sur l’île Maurice, et un gros compte en banque pour plus très et également aussi, le bac mdrr ( on le l’oublie pas )  🙌. Et aussi, je ne suis pas trop gourmande, mais je veux possédé, une bibliothèque de rêve 😻

  • Qui tagues-tu ? 

 

 

  1. Enviedelire
  2. Labibliothèquedeceline
  3. Lirelafolie

J’espère que mon petit tag va pour plaire, j’espère que je vais pouvoir être disponible sur le blog avec le bac, j’essaierai. N’hésitez pas à prendre le tag même si vous n’êtes pas tagué, et dite-le-moi par commentaire pour j’aille voir 😘

Bon courage à ceux qui passe des examens et bonne merde 😀

6 réflexions au sujet de « Un petit tag parmi tant d’autres… »

  1. Ooooh merci pour la nomination, je vais tâcher de répondre dès que possible 😀 Bon courage pour le Bac, et surtout ne stress pas, ça va bien se passer 🙂 sinon concernant tes réponses, nous avons des points communs mais je n’en dis pas plus haha (je te laisserai le lien lorsque j’aurai mis ça en ligne !) Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

