Chronique

Love game  d’Emma Chase 

  • Titre : Love game 
  • Auteur : Emma Chase 
  • Édition : Hugo roman 
  • Nombres de pages :  ..
  • Prix : 17€
  • Résumé du tome 1  : « Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment… « 

    J’ai adoré que l’histoire soit racontée par un personnage masculin, il nous parle de son histoire avec passsion, on le voit passer par plusieurs étapes,  la passion, la tristesse, la rupture, les retrouvailles… Une histoire d’amour qui est mélangée avec beaucoup d’humour. Pour revenir sur le fait que ce soit un narrateur masculin, je trouve souvent que les termes sont un peu trop vulgaires, cela m’a dérangé.. On retrouve une histoire d’amour banale, mais néanmoins tellement bien écrite. Drew, m’a fait beaucoup fait rire quand il essayer de comprendre les femmes, et quand ils sortaient des faits réels, qui m’ont rire car je m’y retrouve beaucoup dans ce qu’il dit. Drew nous explique aussi le fonctionnement des hommes ( qui rassure pas tellement, nous les femmes ). On s’attache aux personnes principaux mais aussi bien aux personnages secondaire (surtout la fille d’Alexandra pour moi) Ce fut un énorme coup de cœur mais le vocabulaire un peu trop vulgaire m’a souvent freiné un peu, c’est pour cela qui n’est pas dans mes coups de cœur.

    Ma note est de 16/20

    Laisser un commentaire

