Chronique

[Chronique]• Cinquante nuances de Grey d’EL James 

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du lire cinquante nuance de Grey, un livre qu’on a bien entendu parler à un moment donné. C’est pour cela que j’ai décidé d’en parler aujourd’hui, j’ai attendu que la folie s’estompe. 

  • Titre : Cinquante nuances de Grey
  • Auteur : EL James 
  • Édition : Le livre de poche 
  • Nombre de page : 665
  • Prix : 6€90
  • Résumé : Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets. « 

Malgré que ce soit pas de la haute littérature, ce lire nous emporte dans différentes émotions. J’ai beaucoup aimé les personnes :  Anastasia qui est beaucoup naïve, mais très intelligente et Monsieur Grey qui est un dieu qui réussit à tour, qui a une vie parfaite sans soucis, rien ne lui résiste, son côté protecteur nous a fait toute craqué. Personnellement, je n’ai pas été choqué par les scènes osées, les scènes ont été très bien intégré dans l’histoire, je ne vois pas où le livre se met dans la catégorie porno. Le seul côté négatif que je pourrai soulever est que les scènes se ressemblent mais à vrai dire c’est le même constat qu’on trouve dans les livres de ce genre. Je conseille ce livre à des personnes dont l’âge n’ est pas inférieur à 16 ans. 

J’espère que cette petite chronique vous a plu et on se retrouve bientôt pour un nouvel article et en attendant prenez soin de vous 😘

Publicités

8 réflexions au sujet de « [Chronique]• Cinquante nuances de Grey d’EL James  »

  1. Après avoir commencé les trente premières pages je n’ai pas été emballée. Certes c’est pas de la grande littérature, mais je me demande si je vais supporter les personnages sur la longueur. Mais je n’abandonne pas, c’est bien pour ça qu’il est dans ma PAL. Je vais bien finir par le lire un jour ou l’autre xD

    J'aime

  2. J’ai adoré cette série !!! Oui je suis une grosse gamine en manque d’amour, tant pis ! Grey m’a charmé comme jamais et je me suis laissé emportée facilement alors je suis ravie de voir que je n’ai pas été la seule à apprécier cette lecture !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s