Rendez-vous de la semaine

20 faits d’une lectrice 📓

Hey coucou ! J’espère que vous allez bien alors moi comment vous dire que je suis en plein stress pour les examens. Je décompresse en vous écrivant un petit article. Aujourd’hui on se retrouve pour parler de 20 faits sur une lectrice, vous l’aurez bien compris on parlera de moi aujourd’hui.

  1. Je suis une lectrice qui lit très doucement
  2. Je prend énormément de temps pour finir un livre
  3. Je pensais ne pas aimer le bullet journal livresque mais en faite, je ne le lâche plus !!
  4. Je suis très protectrice avec mes livres et c’est cela que je les prêtes à personne.
  5. Je lis le plus souvent dans mon lit ahah!!
  6. Je regarde énormément les avis des autres avant de lire un livre.
  7. Je lis beaucoup de livre mais très rarement des magazines.
  8. J’aime lire mes livres personnels mais les livres d’école me soûlent 😫
  9. J’emmène mes livres partout même si j’en ai pas besoin c’est toujours  » au cas où »
  10. Je peux passer des heures dans une librairie
  11. Je rêve de faire toutes les librairies de France
  12. Je n’ai jamais été dans une bibliothèque
  13. Je n’aime pas lire autour de la foule
  14. Je n’ai jamais été à un salon du livre mais j’y pense très fortement !!
  15. Je rêve d’avoir une bibliothèque de malade
  16. Des fois je me sens seule car j’ai l’impression d’être la seule jeune à aimer lire.
  17. Quand j’étais petite même il y a 4 ans de ça, jamais je pensais aimer la lecture
  18. La lecture a fait partie de mon quotidien quand j’ai vécu une période très difficile dans ma vie
  19. Quand je suis triste, je lis énormément
  20. Le livre est vraiment une chose indispensable pour moi.

J’espère que ce petit article vous aura plu, en tout cas j’ai pris énormément de plaisir à le faire. J’espère que vous allez bien, que vous passer de bon moment. Je vous embrasse.

Chronique

[Chronique]• Bakhita de Véronique Olmi

  • Titre : Bakhita
  • Auteur : Véronique Olmi
  • Édition : Albin Michel
  • Prix : 22€
  • Résumé :  » Bakhita a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion.Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée. »

J’ai mis plus d’un mois à lire ce livre. Mon dieu qu’elle cruauté !! Il est tellement puissant ce livre que je n’arrivais pas à lire plus de 20 pages le soir.. Une histoire tellement horrible, quelle tristesse de voir qu’il y a des personnes qui vivent des choses si horribles.. Mais néanmoins il y a quand même des passages magnifiques : des rencontres, des moments d’amour, des moments tellement simples mais mon dieu. Ce livre fait partie des premières livres qui m’ont marqués le plus. Quand on ferme le livre, on réfléchit deux fois plus à des actes comme ça, malheureusement il existe encore énormément de personnes dans ce malheur et ces personnes ne sont pas écoutées malheureusement !! Quel parcours de cette femme, mais tout le respect d’avoir eu cette force, ce courage, mon dieu !! Ce livre est une leçon et je le recommande vraiment. J’ai adoré ce livre, écrit avec une délicatesse de l’auteure. Ce livre, je l’ai emprunter mais je pense l’acheter.

J’espère que cette chronique vous aura plu, si vous l’avez lu, je serai vraiment ravi d’avoir votre avis. J’espère que vous allez bien et en attendant le prochain article….

Rendez-vous de la semaine

5 endroits où j’adore lire pendant l’été #RDLS

Voilà l’arrivée des beaux jours, du soleil, la chaleur : rien de mieux pour le moral. Les périodes printemps/été sont mes meilleurs moments, là où je lis plus. Cette année je commencerais vraiment à lire à partir de juillet quand les épreuves seront terminées malheureusement. Pendant l’été, il y a des endroits où je passerai ma vie pour lire !!

Je sais vous mais moi, je supporte pas lire à l’intérieur quand il fait beau dehors..

  • Au soleil dans l’herbe

Au soleil dans l’herbe quand je ne suis pas en vacances dans le sud, chez moi, dans le pas de calais ahah, je préfère me mettre dans mon jardin avec mes animaux tranquillou.

  • À la plage

Rien de mieux que de lire sur le sable pendant le bronzage !! Je dirai que je préfère lire sur les plages du sud que du nord mais nous avons quand même de belles plages !!

  • Au camping !!!

Deuxième année au camping dans le sud, et dieu sait que j’adore !! J’adore cet esprit familial, et beaucoup de personnes lisent, c’est très agréable de parler avec eux !! Souvent je lis sur ma terrasse.

  • Dans ma chambre de mobilhome

Eh oui je vous ai dit que je n’aimais pas rester enfermer l’été mais au camping s’est différent, je vous parle au soir, les fenêtres ouvertes, on entend encore les passants dehors, c’est un moment que J’ADORE !!

  • La piscine

Rien de mieux que la piscine, sur une chaise, regarder ses proches jouaient, rigolait, c’est un pur bonheur. Mais souvent mes livres ne finissent pas très bien à la piscine!! Faudrait que je trouve un système pour les transporter !!

J’espère que cet article vous aura plu et que ça vous aura donné un petit goût d’été ( eh oui ça approche mais le bac aussi ) Je tiens à m’excuser pour les absences mais c’est là derrière ligne droite avant les examens. J’espère que vous lisez de bon livre et en attendant …

Et vous quels sont vos endroits pour lire l’été ?

Chronique

Idées de cadeaux pour un lecteur 📓

Bonjour mes petits abonnés, j’espère que vous allez bien alors moi comment vous dire je n’en peux plus des révisions pour le bac : ça m’épuise 😴. Enfin, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler des idées de cadeaux qui pourraient faire plaisir à un(e) lecteur(trice). Allons-y!!

Un beau livre : évidemment rien de mieux qu’un bon livre, sois un livre que la personne attend depuis longtemps ou un joli livre collecteur.

  • De la décoration pour la bibliothèque : Une petite fleur naturelle ou artificielle, c’est un joli objet qui fait l’effet dans la bibliothèque. Un beau cadre, une petite statue ect …
  • Un joli marque page : Un beau marque page, mon dieu! C’est un très beau cadeau. Un bon livre et un beau marque-page rien de mieux!
  • Un bon plaid tout doux : Une lectrice a besoin d’être sans arrêt au chaud et oui!! Alors un plaid est un cadeau idéal pour une lectrice.
  • Un pouf, un canapé douille douille : c’est un cadeau plus conséquent mais bon dieu, c’est un cadeau qu’on aimerait tous recevoir
  • Une bibliothèque : encore un cadeau conséquent mais je pense que si la personne en a besoin, rien de mieux pour la rendre heureuse !!
  • Une carte cadeau : chezAmazon, chez la fnac, un cadeau sans faute bien sûr!! La lectrice pourra se faire plaisir !!

J’espère que cet article vous aura plu, en attendant un prochain article, bon courage pour ceux qui passent des exams et…

Rendez-vous de la semaine·Tag

Tag • Livresque

  • Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?

La dernière lettre à son amant de Jojo Moyes, livre que j’ai arrêté car je n’arrivais pas à suivre, je n’étais pas transportée dans l’histoire …

  • Quel est le livre qui vous aide à vivre ?Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?

Tous les livres m’aident à vivre pour vous avouer mais notamment les romances!! Mes premiers livres qui m’ont fait un déclic sont cinquante nuances, j’ai pris plaisir à les acheter et à les lires, que j’ai toujours remis un pied dans la librairie. Chaque livre est une découverte pour moi et une nouvelle expérience.

  • Quel est votre auteur fétiche ?

Je ne peux pas dire que dire que j’ai un auteur fétiche car je lis très rarement des livres d’un même auteur, j’aime varier. Je vous reparlerai de ce sujet après plus d’années en tant que lectrice.

  • Comment classez-vous les livres dans votre bibliothèque ?

Comment vous dire que je n’ai pas de bibliothèque, pour la simple raison que je n’ai pas la place mais rassurez-vous dans 5 mois j’ai mon appartement et bien sûr j’aurai une place pour mes livres !! Je pense déjà à quel thème je pourrai faire cette bibliothèque : Zen, nature me plaît bien .. à réfléchir.

  • Si vous ne pouviez plus lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?

Ce serai les romans, c’est ce que je lis majoritairement.

  • Etes-vous plus livre papier ou e-book ?

J’en avais déjà parlé dans un autre tag, j’étais complètement contre le e-book, notamment parce que j’aime le contact avec les livres papier, j’aime les collectionnes, j’aime aller les dénicher en librairie ou en brocante. Mais plus les années passent, plus je lis et ça devient plus que difficile financièrement de m’acheter plein de lire, la seule solution serait l’occasion mais ça ne correspond pas toujours au livre que je veux tant… Alors je commence à ouvrir une porte au ebook en me demandant si je ferai pas plus d’économie et si cela serait pas plus pratique pour moi.

  • Aimez-vous relire ?

La question …. Alors je me pose la question en voyant certains articles… Mon avis serait de ne pas relire un livre avant qu’on perd totalement les détails parce que les livres qu’ont les aiment forcément et on retient presque tous les passages.. Je ne vois pas l’interêt de relire un livre si on se rappelle de l’histoire, je pense qu’on serait presque déçu d’un livre qu’on aimait tant.. Pour ma part avant de relire des livres je vais attendre 5/7 ans … Qu’en pensez-vous? Je pense écrire un article à ce sujet.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous invite à le refaire, je serai ravie d’y jeter un coup d’œil. Les examens arrivent à grands pas donc je serai moins présente, j’essaye de vous programmer des articles pour ne pas vous laisser sans rien néanmoins 😘. Je vous embrasse et….

Chronique

10 choses qui nous énervent en tant que lecteurs

Hello mes petits lecteurs, j’espère que vous allez bien avec le retour du soleil surtout!! Aujourd’hui on se retrouve pour vous parler des 10 choses qui nous énervent en tant que lecteur, allons-y ! 📓

  • Jamais trouver des marques pages que j’adore !! J’ai vraiment du mal à trouver des marques pages que j’adore ou qui me correspond, ça m’énerve !!
  • Les espèces de rond sur la couverture avec le prix, oulala, ça m’énerveeeee je m’interdis même à l’acheter !!
  • Aimer le livre tellement fort et être déçu de la fin 😡
  • Faire tomber son livre et perdre sa page!!!

  • Être dans une librairie, et que les gens ne te laissent pas tranquille à faire ton choix !!
  • Perdre son marque marque-page dans son lit et chercher pendant 10 minutes
  • Avoir un livre corné ou abîmé 😡
  • Être dérangée durant ta lecture alors ça… et après ne plus savoir où on est..
  • Qu’on touche à tes livres, oh mon dieu ça m’énerve !!!
  • Acheter sur internet et d’être dessus car le livre n’arrive pas en bon état

Voilà, c’est mes petits trucs qui m’énervent !!! Mais bon rien de bien méchant. Et vous quelles sont les choses qui vous énervent ?

Chronique

Chronique • Minute, papillon ! D’Aurélie Valognes

  • Titre : Minute, papillons !
  • Auteur : AurélieValognes
  • Prix : 7€70
  • Édition : Le livre de poche
  • Résumé :

« Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s effondre. Cette ex-nounou d enfer est alors contrainte d accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique. Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?  »

Ce livre m’a donné envie de lire d’autres livres que cette auteure. Son livre est très facile à lire, très fluide et très appréciable ! J’adore ! J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Ce sont en plus des moments de la vie qui peut tous nous arriver. Les personnes sont très attachant, on rit beaucoup pendant cette lecture, on passe un très bon moment. C’est un livre idéal pour cet été au bord de la piscine. On est tenue en haleine jusqu’à la fin, ce livre nous transporte par des moments très simples. Je conseille ce livre à tout type de personne, c’est une lecture très légère et sans prise de tête. Foncez et moi je m’en vais commander les autres livres de cette auteure !!!