Rendez-vous de la semaine

5 conseils pour diminuer les dépenses livresques 📚#RDLS

Aujourd’hui on se retrouve pour notre petit rendez-vous de la semaine et, je vais vous donner 5 conseils pour diminuer vos dépenses livresques. Comme je suis étudiante, mon budget est très mini mini, donc je suis très bien placé pour vous parler des petites solutions pour faire des économies!!! 

  • S’inscrire à une bibliothèque municipale 

Emprunter ne coûte rien, mais si vous êtes comme moi à vouloir son propre livre pour mettre joliment dans sa bibliothèque c’est difficile.. Je sais que j’ai tord de pas le faire mais c’est vrai, je l’avoue on pourrait faire d’énormes économies en empruntant. 

  • Essayer de se fixer un budget maximum 

Les fortes comprendront, les faibles passeront ce conseil.. Et oui quand on n’aime, on ne compte pas. Même si on se fixe un budget, on a toujours un petit coup de cœur qui nous le fait dépasser… Mais pour moi, pour le moment ça fonctionne assez bien.. 

  • Acheter des livres d’occasion 

Ah!! mon passe-temps favoris allaient à des brocantes, des salons de livre d’occasion pour trouver des petits livres pas très chère, et comment vous dire que je ne dis pas déçu car j’ai faits énormément d’économie pour des livres dans un état neuf.  

  •  Profitez des occasions comme Noël, anniversaire ou autres pour s’en faire offrir. 

Pendant un Noël, à un anniversaire, il y a pas mieux d’avoir un bon livre, ou une pochette, carte cadeau pour s’offrir des livres, rien de mieux. ( Mes proches pensent pas souvent à m’en offrir rooh) 

  •  Profiter des périodes de solde

Même si, personnellement je trouve que les livres ne sont pas énormément  soldes en tout cas c’est très rare, néanmoins c’est quand même les meilleurs moments pour trouver des livres pas très chers. 

J’espère que cet article radin ahah vous auras plu, on se retrouve dans quelques jours pour un prochain article, je vous embrasse 

Divers

Du côté du blog ! 


Aujourd’hui on se retrouve pour un bilan de mon blog. 

Je suis très satisfaite de mon travail accompli, car chaque jour je prends 2/3h pour faire un ou plusieurs articles. Je suis très contente des différents articles variés que je sors, j’aime beaucoup faire des articles en fonction de la saison. Un point ou je ne suis pas satisfaite c’est les chroniques que j’ai sorties, vraiment pas nombreuse, car je n’ai pas beaucoup lu cet été.. Je trouve néanmoins beaucoup d’inspirations pour les articles #RDLS et pour les tags. Je prends de plus en plus de plaisir à écrire. Et j’essaye de lire plus pour vous proposer beaucoup plus de chronique. J’essaye en ce mois d’août je sortir des articles tous les deux jours, j’aimerais tenir ce rythme mais après pendant la rentrée ça va être difficile je pense..

Pour parler de vous, je suis très heureuse car j’ai atteint les 50 abonnés ( oui je sais que c’est peu mais pour moi c’est une grande victoire ). Je vous trouve de plus en plus actifs sur mes articles niveau j’ aime et commentaire et sincèrement , ça me donne de plus en plus envie de vous sortir des articles plus complets. Je suis énormément contente de toutes les personnes qui m’entourent. J’espère que vous seriez de plus en plus nombreux car je donne l’envie d’avancer. 

Je vous souhaite de bonne vacance et de bonne lecture !Merci pour tout ce que vous m’apporter !!!😘😘

Divers

En route vers l’Ardèche !🌞


Dans 3 jours, je m’en vais direction l’Ardèche pour 1 semaine, j’ai prévu quelques petites lectures pour accompagner mon trajet de 10heures. J’ai décidé d’embarquer :

J’ai décidé de prendre ses 3 livres là, ( il peut avoir du changement ), pour vider ma pile à lire avant la rentrée. Je vous laisse aller voir les résumés sur internet, je vous réserve une chronique dès que je rentre. J’ai programmé des articles pendant mon absence, pour ne pas vous laisser sans rien. Je vous réserve plein d’articles intéressant à la rentrée. En attendant, prenez soin de vous et passer de bonne fin de vacances. 😘

Chronique

[Chronique]•Tu seras notre enfant de Charity Norman 

  • Titre : tu seras notre enfant
  • Auteur : Charity Norman 
  • Édition : France Loisir 
  • Nombre de page : 479
  • Prix : 21€
  • Résumé : « Des secrets d’un vieux manoir anglais aux vastes étendues de la savane kenyane, un roman chaleureux, bouleversant et optimiste qui aborde avec délicatesse le sujet de l’adoption. Cette bonne nouvelle, Leïla et David l’attendaient depuis trois ans. Très bientôt, un bébé leur sera confié ; une petite fille, Grace, qui va combler leur désir le plus cher : fonder un foyer. Mais c’est compter sans la famille biologique de Grace, les Harrison. Bien décidés à faire valoir leurs droits, ils sollicitent l’aide de leur ami Jake. Fasciné par ce clan aussi intrigant que charismatique, Jake va se lancer dans une quête éperdue. Avec, à la clé, une décision, forcément déchirante… »

Un livre qui m’a beaucoup bouleversé. Ce livre est très additif, car on est pris par le suspens et surtout on prend pitié pour les deux familles. On est à la fois, du côté de Matt car c’est son enfant et on veut qu’il la retrouve, et on est également du côté de Leila et David qu’ils veulent cet enfant car ils ne peuvent pas en avoir. Puis on est bouleversé par tous les moments inattendus ( je ne vais pas spoiler). J’ai beaucoup aimé ce livre, je lui ai donné beaucoup de mon temps car au début j’ai eu du mal entre les personnages. Au début le suspen n’était pas trop présent mais dés que le jugement se passe, la lecture devient de plus en plus intense. Je me suis énormément attaché aux personnages et notamment à Perry et Matt. Si vous avez lu, vous savez pourquoi j’ai pleuré au moment où Perry…. ( je me tais ). Je le conseille car c’est un super livre et j’ai passé un très bon moment. 

Note : 17/20 

J’espère que cette chronique vous aura plu, et que je vous ai donnée l’envie de le lire. Je vous souhaite de bonne lecture et de bonne vacance ☺️

Rendez-vous de la semaine

Les solutions pour emporter facilement vos livres de vacance #RDLS 


Lire des livres en vacance est le meilleur moment pour se ressourcer. Ce qui est le plus compliqué c’est de choisir les livres qu’on va lire, car souvent on se dit je vais en prendre dix pour être sûr d’avoir ce qu’on veux au moment voulu. Mais le problème c’est le transport : Comment les transportés ? Ou mettre le nombre inchiffrable de livre? Et comment faire pour pas les abîmes ? Aujourd’hui je vous propose des solutions pour vous simplifier vos vacances 

  • Prendre une liseuse ou livre des livres audio 

Ce n’est pas la solution que je vais prendre pour moi car je n’aime pas la liseuse et les livres audio. Mais malheureusement pour moi, c’est la meilleure solution pour transporter ses livres, pour lire sur la plage sans avoir pleins de grains de sable partout et le mieux c’est le gain de place dans la valise 

  • Se contenter de prendre un gros lire pour les vacances 

Ce n’est pas la meilleure solution car c’est très compliqué si on a envie d’un autre livre ou si on la finit plus vite que possible. Mais ça reste quand même une bonne solution pour maximiser la place. 

  • Acheter ses livres sur son lieu de vacance 

Eh oui il existe des librairies dans le sud ou autres. Et des très belles librairies où on peut trouver des belles trouvailles et des belles personnes avec qui on peut discuter. 

  •  Avoir une pochette pour transporter son livre dans la voiture, sur la plage … 


C’est la meilleure façon de transporter ses livres sans les abîmer. Je trouve ça super, mais malheureusement j’en ai qu’une pour les petits formats, c’est tellement pratique pour les transportés et sans corne !! 

        J’espère que cet article vous aura plu, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Bonne vacance et à la prochaine 😘

        Tag

        [Tag]• Préfériez vous…?


        Aujourd’hui on se retrouve pour un petit tag que j’avais trouvé sur mon actualité des blogs que je suis. Il m’a beaucoup plu c’est pour cela que je le fais aujourd’hui. Les réponses qui sont en gras. Commençons !! 

        1) Finir une série OU en commencer une nouvelle
        2) Les fins tristes OU les happy ends
        3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés

        4) Les gros livres OU les petits livre

        5) Les livres populaires OU les livres inconnus
        6) Les grands formats OU les poches ( pas de préférence )
        7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples

        8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer
        9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814
        10) Un roman young adult OU un roman pour adulte
        11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-pages
        12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires

        13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après
        14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle
        15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps
        16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL
        17) Les livres papiers OU les e-books
        18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé
        19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome
        20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.

        J’espère que ce tag vous as plu, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et j’ai beaucoup hésité entre plusieurs réponses. Si vous le faite, n’hésitez pas à me le dire. 

        Tag

        [TAG]• Problème de lecture 

        Aujourd’hui on se retrouve pour un petit tag que j’ai trouvé sur le blog Les petites lectures , personne ne m’a tagué mais j’avais très envie de le faire.. C’est  partie !! 

        • Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

        Je choisis le livre qu’il me fait le plus envie, souvent quand je lis un livre je sais déjà quel seras le prochain. Je choisis souvent en fonction de la saison et tout ça. 

        • Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

        J’essaie d’avancer le plus loin, mais quand je vois que c’est vraiment l’ ennui total, bah j’abandonne et je revend le livre

        • La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

        Je ne le fais pas 

        • Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ? 

        Je fais l’impasse si l’histoire me plaît. 

          • Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

          J’en parle sur mon blog, car chaque avis est différent. Même si les autres n’aiment pas, ils pourront quand même lire mon avis.  

            •  Tu es en train de lire dans ‭un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?

            Je me cache derrière un arbre mais si un livre me fait pleurer, je pourrai pas me retenir ah ah. Ou je fais entre que j’ai quelque chose dans l’œil 🙄

            • La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoliant ? Tu pleures de frustration ?

            Je relis des articles de mes amies blogueuse pour me remémorer l’histoire. 

            •  Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

            C’est simple, je dis que je ne l’ai pas lu même si c’est pas vrai ah ah. C’est impossible pour moi de prêter mes livres 

              •  Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ? 

              J’en achète très rarement, j’en profite quand c’est noel ou mon anniversaire, mais sinon je rachète d’occasion ou dans les brocantes de livres. Étant lycéenne, j’ai un budget très restreint … 

              • Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

              Cela dépend, il y a pas de temps exact.  Je lis les livres selon mon envie, il y a des livres qui sont dans ma pal depuis des mois et d’autres depuis des jours …
              J’espère que ce petit tag vous aura plu, j’invite tout le monde à le faire, ça sera avec plaisir de le lire. Passée de bonne vacance 😘